Interview de Lukas Zeliska

Lukas mesure 1,82 m pour 96 KG
Il est né le 08/01/1988 à Martin (Slovaquie)

JPEG - 1.8 Mo

Présentes-toi aux supporters :
Je suis Lukas. Je viens de Martin en Slovaquie, j’ai 29 ans. J’ai joué en République Tchèque (HC Trinec, HC Harivov) au Canada (Prince Albert Raiders) en Slovaquie (MHC Martin, MHK Dolny Kubin) et maintenant ça fait 6 ans que je suis en France (Bordeaux, Anglet, Cholet).

Quel type de joueur es-tu ?
Je suis un joueur porté sur l’offensive, j’aime marquer et bien sûr faire des assistances à mes coéquipiers. J’apprécie le bon jeu lorsque le palet circule comme sur les phases de supériorités numériques.

Tu as déjà une longue carrière qui t’as amené à être drafté en NHL par les New York Rangers. Peux tu nous expliquer ?
C’était il y a longtemps, mais j’étais au camp d’entrainement pour 2 semaines avec une majorité de jeunes joueurs comme moi. On a joué des matchs amicaux contre d’autres équipes de la NHL. Après les joueurs du groupe pro sont arrivés et je suis retourné dans les rangs juniors au Canada.

Quel est ton plus beau souvenir dans ta carrière ?
Clairement, lorsqu’on a été champion avec Bordeaux en 2014/2015, c’était une année formidable. Mais aussi en Slovaquie, on avait terminé la saison à la 3 ème place dans un championnat très relevé.

Ce soir tu joues contre ton ancienne équipe, ça doit être toujours spécial pour un joueur ?
Oui oui c’est toujours un peu spécial, pour moi c’est une source de motivation supplémentaire pour ce match, après cela reste une rencontre comme les autres, j’espère vraiment que l’on va l’emporter face à Cholet.

Malgré le début de saison compliqués les objectifs restent les mêmes ?
Bien sûr il reste des matchs importants à nous de nous accrocher pour rester à la course aux playoffs c’est l’objectif numéro 1 pour l’équipe.

Un dernier mot pour les fans :
Un grand merci de venir toujours aussi nombreux en espérant faire un gros match ce soir face à l’équipe de Cholet, c’est toujours un plaisir de jouer face à notre public, bon match à vous tous.

facebookCommentaires
Commentaires