4 arrivées, une prolongation et des licences bleues !

Après une première vague de prolongations, Antoine Richer et le staff dunkerquois ont avancé sur les contours de la future armada corsaire.

JPEG - 127.9 ko

Lino Chimienti a été une pièce maîtresse dans la belle saison des Remparts de Tours (Photo : Ludovic Dupraz)

Lino CHIMIENTI, nouveau gardien du navire
Les corsaires tiennent leur nouveau gardien et c’est un sacré client. Le canado-italien Lino CHIMIENTI sera le nouveau portier du HGD. Arrivé en France l’an dernier, il s’est imposé comme une pointure en D1 sous le maillot des remparts de Tours au point d’être élu meilleur gardien de la division par les entraîneurs. Deuxième gardien de la ligue sur le plan statistique, Chimienti n’a encaissé que 2.15 buts par match avant de se blesser. Une efficacité qui a porté l’équipe tourangelle. Il n’aura perdu que 3 des 17 matchs qu’il aura disputés ! Avant d’atterrir dans l’hexagone, le futur corsaire a brillé dans le championnat universitaire américain (NCAA III) en terminant dans la seconde équipe type à l’Est avec près de 95 % d’arrêts lors de sa dernière saison à Hobart College.

BOUDOT prolonge
Doublure de Marc André Martel au poste de gardien, Pierrick BOUDOT a disputé 8 matchs cette saison suite à la blessure du canadien. Fidèle parmi les fidèles, il entamera sa 8ème saison à Raffoux et épaulera donc Chimienti.

Une paire défensive slovaque
Devant Chimienti, le HGD est en pleine reconstruction de sa défense. Celle-ci passe par l’arrivée de deux jeunes slovaques évoluant dans la même équipe la saison dernière. David GABORCIK et Martin PAVLICEK, 23 et 22 ans, nous arrivent du second échelon anglais. Le premier a été plutôt prolifique pour un défenseur avec 37 points. Avec 147 matchs en Extraliga slovaque, il représente un potentiel certain pour l’arrière garde maritime. PAVLICEK s’annonce comme un défenseur plus défensif mais tout aussi prometteur avec 19 sélections chez les juniors dans son pays. Joueur discipliné, il retrouvera donc son co-équipier ainsi que son compatriote Marek MIKUSOVIC, qui avait suivi un parcours similaire via l’Angleterre avant de poser ses valises à Dunkerque.

Un attaquant tchèque… venant de Wasquehal
La première arrivée en attaque est celle de Matej BLINKA. Décrit comme joueur difficile à bouger, doté d’une bonne conservation du palet et d’un joli tir, le joueur de 26 ans sera en terre connue. Il connaît en effet déjà la région puisqu’il évoluait à Wasquehal l’an dernier.

Les U20
4 juniors du club vont intégrer le camp d’entrainement de la D1 au mois d’Août avec comme objectif d’intégrer l’équipe première la saison prochaine.

Renforcement de l’échange avec Amiens
La Fédération Française a annoncé son souhait de voir travailler ensemble les équipes de Ligue Magnus et celles de divisions inférieures. Ce partenariat a pour but de permettre à de jeunes joueurs en manque de temps de jeu d’acquérir de l’expérience. Décidé sur le tard l’an dernier, le partenariat avec Amiens sera renforcé pour la saison prochaine. Ce sont 7 jeunes français qui pourront potentiellement porter le maillot dunkerquois dans le cadre des licences bleues. Les joueurs concernés devraient être davantage intégrés à la préparation.

Le staff dunkerquois continue d’œuvrer pour compléter l’effectif 2017/2018. Il est actuellement en négociation avec deux attaquants de premier plan. Du côte d’Antoine Houque et Victor Thery, ils sont en attente de leur projet professionnel.

Portfolio

facebookCommentaires
Commentaires