Accueil de l’hôpital Maritime de Zuydcoote.

Notre club poursuit son ouverture vers les différentes institutions afin de faire découvrir la pratique du Hockey sur Glace. Le mardi 13 février, nous avons accueillis des jeunes de l’hôpital Maritime de Zuydcoote.

Ils ont pu bénéficier d’une séance privée d’initiation au patinage encadrés par des joueurs de l’équipe première mais aussi de rencontrer l’ensemble des joueurs dans les vestiaires de l’équipe première avant l’entrainement.Suite à cela, ils ont assisté à l’entrainement de l’équipe et les voir jouer lors d’un match de championnat.

Ces actions entrent dans le cadre du partenariat avec la Communauté Urbaine de Dunkerque qui soutient les actions des clubs de hauts niveaux.

JPEG - 2 Mo

Présentation :

L’Hôpital Maritime de Zuydcoote est un établissement de soins de suite et de rééducation fonctionnelle. Ce service accueille des jeunes en surcharge pondérale hospitalisés en internant durant quelques semaines. Pendant leur prise en charge l’équipe pluridisciplinaire s’inscrit dans une démarche quotidienne d’éducation à la santé, alimentaire et de ré-entrainement à l’activité physique.

JPEG - 2.1 Mo

La mise en place d’un partenariat avec l’association des Corsaires du Hockey sur glace de Dunkerque permettrait de s’inscrire dans une démarche de ré-entrainement physique. De plus, la rencontre de joueurs professionnels, la mise en place d’initiation, et l’occasion d’aller voir des matchs de championnat favoriseront l’échange, la socialisation, l’intégration sociale et la découverte d’un sport parfois inconnu.

Ceci permettra également d’encourager et de valoriser leur capacité physique, de développer les valeurs d’esprit d’équipe, de solidarité et de cohésion de groupe à travers le sport collectif.

facebookCommentaires
Commentaires