Interview d’Antti Leskinen

Peux-tu te présenter aux supporters ?

Bonjour à tous !! Je m’appelle Antti Leskinen, un gardien de but âgé de 27 ans originaire de Finlande, né et élevé dans une ville appelée Savonlinna.

Pourquoi avoir choisi le poste de Gardien, quand as tu fais ce choix ?

Jouer en tant que gardien m’a fasciné depuis que je suis petit garçon. J’ai d’abord commencé à jouer au gardien de but au football, mais j’ai changé pour le hockey à l’âge de 10 ans, parce qu’il semblait beaucoup plus cool avec tous les équipements.

JPEG - 285.4 ko

Comment vois-tu ce rôle, qu’est-ce qu’il a de spécial ?

Rôle important au hockey. Souvent, votre équipe perd si le gardien a passé une mauvaise journée. Mais le gardien a toujours besoin d’aide de la part des joueurs et la même chose va dans le sens inverse.

Quel type de personne es-tu en dehors de la glace ?

Assez "normal" pour être un gardien de but je pense, haha. Calme et facile je dirais. Pas le gars le plus bruyant dans la chambre mais pas le plus calme non plus.

Que sais-tu du championnat de France et surtout de la division 1 ?

Pas grand chose. J’ai entendu parlé beaucoup de bons joueurs et d’équipes dans la ligue. Dans l’attente du nouveau défi !

Connais-tu l’ambiance les soirs de matchs ?

J’ai vu des vidéos et l’atmosphère est géniale ! J’ai hâte de voir ça par moi-même !

Avez-vous des objectifs personnels et collectifs cette saison ?

Essayez d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés avec l’équipe et gagnez autant de matchs que possible. Personnellement, je veux toujours m’améliorer et être un meilleur gardien de but tous les jours.

Un dernier mot pour les fans ?

Au plaisir de vous rencontrer tous ! Bon été et rendez-vous à la patinoire en août !

facebookCommentaires
Commentaires