Interview de Jussi Laine

Peux-tu te présenter aux supporters ?
Je m’appelle Jussi et j’ai 36 ans. Je viens de Finlande, ma ville natale s’appelle Lappeenranta. Je joue au hockey depuis mon enfance et dans ma carrière j’ai joué en Finlande, en Italie et en France.

Quel type de joueur es-tu ?
Je pense que je suis un défenseur solide et expérimenté qui peut s’adapter à toute situation. Je suis un joueur d’équipe. Je pense vraiment que c’est l’équipe avant tout. Je n’abandonne jamais, je reste positif même si c’est une situation difficile. J’aime garder un jeu simple, donner la première passe facile et gagner un contre un, et défendre davantage. Je pense que mes forces sont : l’ouverture du jeu, les passes et le positionnement. Mais je peux aussi jouer un jeu plus offensif si l’entraîneur le souhaite.

JPEG - 137.5 ko

crédit photo : Jef BATTAGLINI

Quel est ton plus beau souvenir dans ta carrière ?
J’ai beaucoup de bons souvenirs du hockey. J’ai rencontré beaucoup de gens très gentils grâce au hockey. Peut-être que le meilleur souvenir est quand nous avons gagné le championnat junior de Finlande avec les amis avec qui j’ai grandis.

Tu reviens chez les Corsaires après avoir connu des équipes comme Reims, Courbevoie et Tours.Pourquoi avoir choisi Dunkerque ?
J’avais aussi d’autres options que Dunkerque. Ils m’ont demandé de rester à Tours aussi mais je ne voulais pas rester là bas. J’avais l’impression qu’ils avaient fait du tort à Bob Millette qui était notre coach. Puis Jean Pierre et Clément Thomas avec Antoine Richer m’ont contacté et j’ai senti qu’ils voulaient vraiment que je vienne chez les Corsaires, alors j’ai voulu revenir. J’ai eu de très bons souvenirs de mon séjour à Dunkerque et les gens là-bas ont été très gentils avec moi, donc c’était une décision facile.

JPEG - 102.5 ko

crédit photo : Jef BATTAGLINI

Que penses-tu de l’ambiance dans la patinoire le soir de match ?
L’ambiance a toujours été très bonne lors des matchs ! J’espère que ce sera comme ça à l’avenir aussi !

As-tu des objectifs personnels et collectifs cette saison ?
Mon objectif personnel est de faire des bons matchs avec l’équipe. Je pense que nous fixerons un objectif avec l’équipe plus tard, mais j’espère que nous irons loin dans les séries éliminatoires la saison prochaine.

Un dernier mot pour les fans ?
Pour les fans, je veux dire que continuer à faire la même chose et vous voir dans la patinoire !

Merci et j’espère vous entendre !

facebookCommentaires
Commentaires